CHAMBRES D’URGENCE
(capacité totale de 76 personnes logées dans les chambres privées sans compter les bébés)

Réservées en priorité pour les réfugiés pris en charge par l’État, elles permettent de les accueillir lors de leur arrivée à Québec dans l’attente d’avoir un logement dans un milieu qui prendra en compte leur réalité.

Onze (11) chambres avec deux (2) lits doubles (Quatre (4) personnes par chambre avec possibilité de rajouter un lit bébé).

Huit (8) chambres avec un (1) lit double et lits simples superposés (4 personnes par chambre avec possibilité de rajouter un lit de bébé). Trois (3) lits pliants et trois (3) lits de bébé seront aussi disponibles.

Possibilité d’organiser un dortoir temporaire dans la salle polyvalente ou dans chacune des trois salles de réunion plus petites (matelas au sol) dans le cas où les arrivées de personnes réfugiées dépasseraient la capacité totale des chambres privées.

Les espaces de vie réservés pour les chambres d’urgence :

  1. des salles de bains hommes et femmes dont une spécialement aménagée pour personnes à mobilité réduite,

  2. une salle de jeux pour enfants (7h00-21h00),

  3. une salle de lavage (2 laveuses, 2 sécheuses, 1 planche et fer à repasser)

  4. une salle à manger (32 places assises en même temps) (possibilité, au besoin, d’accueillir de plus grand groupe grâce à la salle polyvente du CMQ (capacité de 100 personnes environ) accessible pendant les heures de repas

  5. un coin cuisine sera accessible en tout temps de la journée (un évier, micro-ondes et réfrigérateur, vaisselle et ustensiles pour les préparations culinaires personnelles, au besoin, en dehors des heures d’accès à la cuisine principale).

  6. une salle de cinéma (câblée et avec DVD)

  7. un poste ordinateur avec accès Internet

  8. un téléphone public.

Accueil      Publications      Calendrier      Bénévoles      Historique      Partenaires      Notre équipe      Les HCMQ      Nous joindre